JOUR 19 : DERNIER JOUR A LA FERME
Aujourd'hui, réveil en milieu de matinée. Je retrouve Rebecca dans le salon, en pleine rédaction de son journal. Elle écrit ce que nous avons vécu la veille, sur l'île - et son style littéraire me fait rire, cela me rappelle les romans français du XIXe siècle.
Ensuite, il est temps de s'occuper des chambres. Les trois viennent d'être libérées, il faut donc changer tous les draps ! Je m'en occupe avec Jade, et une fois que nous avons fini, je mange mon repas du midi. Il reste encore du couscous de la veille avec des légumes, c'est délicieux !

Un peu plus tard, nous allons à Selfoss pour chercher une nouvelle volontaire, qui arrive tout droit du Canada - et accessoirement récupérer ma veste, que j'ai oublié à la piscine hier. Elle a l'air fatiguée de son voyage, mais c'est compréhensible.

Haukur, Jade et Elise n'aiment pas boire d'alcool donc Rebecca et moi buvons la bouteille de vin à nous deux. Bonne idée ? Je ne sais pas, je crois que j'ai un peu trop bu. Nous finissons la soirée en regardant Skam, la série norvégienne, et avec Rebecca nous revenons sur notre séjour en Islande. Ce pays va terriblement nous manquer.... mais nous pensons à la suite. Demain, nous partons ensemble pour Reykjavik, où nous allons passer la journée ensemble. Le soir, je prendrai le bus pour aller à l'aéroport, où mon vol m'attend. De son côté, elle rejoindra le lendemain des amis norvégiens - elle a vécu 6 ans en Norvège, comme je l'ai déjà mentionné. Elle me parle de ce qu'elle va faire par la suite, et cela donne envie : elle va retourner quelques jours en Angleterre, avant de traverser l'Europe en train et d'arriver en Italie pour le mariage d'une amie. Puis, elle va travailler dans une ferme pendant un mois, avant de revenir en Angleterre pour un nouveau mariage - celui de sa soeur - et de repartir peut-être en Irlande, avant un nouveau mariage au nord de l'Angleterre, et ensuite en Espagne ou au Portugal...et enfin un mariage en Inde...Clairement, cela me donne envie d'être à sa place !

Ca y est, la journée est finie. Demain matin, je pars de la ferme... Le temps est passé tellement vite ! La vie ici va me manquer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire