NOUVELLES RENCONTRES

Lors de la cérémonie, je discute avec les différents participants. Je fais plusieurs belles rencontres : 
  • Armand, un étudiant à l'INSA de Lyon en quatrième année. Originaire du Kosovo, le Français n'est pas sa langue maternelle mais il le parle très bien alors qu'il n'est en France que depuis 4 ans. Il aime beaucoup voyager, et cette année il est même en échange universitaire à Berlin. Nous discutons de l'Islande, de ses prix exorbitants (il me dit avoir payé 12€ pour quelques tranches de gouda le matin même), des villes islandaises et de l'Allemagne. Cela me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui suit plus ou moins le même cursus que moi (école d'ingénieur, contre école de commerce) et de faire de nouvelles découvertes. 

  • Ioana, une autrichienne actuellement fille au pair en Islande. Elle me parle plus en détail de sa vie, et m'explique qu'elle a en réalité la nationalité française (par sa mère) alors qu'elle a grandi et vécu à Vienne. Elle va se rendre bientôt à Poitiers, et nous discutons alors des villes françaises. Passionnée par le bouddhisme, nous échangeons sur la difficulté de convaincre nos proches. Faut-il essayer à tout prix de convertir son entourage, ou ne pas évoquer nos passions ? Il n'y a pas de bonne réponse, mais sûrement un juste milieu à trouver.

  • Le chaman polonais (j'ai oublié son prénom..) :  avant de venir vivre en Islande, il travaillait pour IBM, l'une des plus grandes multinationales de matériel informatique. Diplômé en Pologne, il s'est retrouvé à travailler en France, à Lyon. Cela nous fait un sujet de discussion supplémentaire, avec Armand et moi-même (puisque j'ai vécu deux ans à Lyon) ! Nous sommes tous les trois d'accord pour dire que Lyon est la plus belle ville française, et celle où il fait le mieux vivre. Puis, il nous explique pourquoi il a tout quitté pour venir vivre en Islande. Très vite, il a compris que les possibilités d'évoluer chez IBM et de monter en grade étaient très limitées. Il sentait qu'il manquait du sens à sa vie, et il a décidé qu'il était temps de remettre les compteurs à zéro pour prendre un nouveau départ Avec Armand, nous avons un profond respect pour lui car il faut être bien sûr de soi pour décider de tout plaquer. 


  • Eva, une islandaise de 21 ans. Sûrement ma plus belle rencontre jusqu'à présent ! Nous sympathisons très vite et passons presque toute la cérémonie ensemble (et je sais que tu lis le blog maintenant ;) ) Nous échangeons sur nos familles respectives, nos voyages, nos études, les différences culturelles entre l'Islande et la France...et réalisons que finalement, nous ne sommes pas si différents que ça. Nous regardons les mêmes séries, écoutons le même genre de musique, et prenons conscience que nous sommes aussi accros à la technologie dans un pays que l'autre. En échangeant avec elle, je suis impressionnée par tous les pays où elle a pu voyager et habiter - sa mère travaille pour le gouvernement, et se déplace donc beaucoup - l'Inde, où elle a pu apprendre des techniques de massages qu'elle applique désormais en Islande, l'Afrique du Sud, le Népal,...Avant qu'elle ne reparte chez elle, nous prenons une photo ensemble avec des lunettes beaucoup trop tendances. Nous allons nous revoir, c'est sûr !!!!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POURQUOI L'ISLANDE ?

JOUR 7 : ESCAPADE A LA PISCINE

BALADE PRES DU LAC